important avant d arriver French

Formalites d'entree :

Pour les ressortissants de l’Union Européenne, une carte d’identité ou un passeport suffisent pour entrer sur le territoire britannique.
 
 
Par mesure de precaution, nous vous conseillons de photocopier et/ou scanner vos papiers d’identité. Cela vous aidera dans vos demarches en cas de perte ou de vol de ceux-ci.

Voyage :

Vous avez le choix entre plusieurs moyens de transport pour vous rendre a Londres.
 
  • L'avion est le moyen le plus rapide. Il y a cinq aeroports a votre disposition avec un large choix de destinations, de compagnies et de tarifs.
  • Le train via l'eurostar vous offre l'opportunite d'arriver directement dans le centre de Londres, a la gare de King's Cross St Pancras. De plus, il n'y a pas de reglementation sur le poids des bagages.
  • Le ferry semble etre un bon compromis pour les personnes habitants la partie nord de la France. Cependant, selon le port d'arrivee, il faut compter une a deux heures de train pour se rendre dans la capitale.
  • Le bus est certainement le trajet le plus long mais egalement le moins onereux. Il n'est pas necessaire de reserver longtemps a l'avance pour obtenir des prix competitifs.

Conversion monnaie :

Faites une demande d’argent liquide (Livres Sterling) auprès de votre banque un peu avant votre départ, et ce, afin de pouvoir faire face à toute éventualité lors de votre arrivée a Londres.
Une fois sur place, vous pourrez echanger des sommes plus importantes dans des bureaux de change, tres nombreux a Londres.
 
 
 
Banque : 
 
Nous vous conseillons de prendre rendez-vous avec votre banquier avant votre depart afin d'anticiper les depenses importantes que vous aurez a effectuer durant votre sejour.
 
Les premiers jours vont etre synonymes de depenses importantes. Il est preferable de demander a ce que vos plafonds hebdomadaires de retrait d'argent soit augmentes. Cela vous evitera de vous retrouver dans des situations embarassantes.
 
De plus en plus de banques proposent des services offrant des facilites aux expatries. Cela se traduit souvent par des exonerations totales ou partielles de frais sur les retraits et les paiements par carte ainsi que les virements bancaire internationaux. Cela peut etre judicieux pour celles et ceux qui auront besoin d'utiliser leur compte courant actuel. D'une maniere generale, pensez a demander si votre carte bancaire est de type Visa, Mastercard, et si elle permet les paiements dans un pays etranger.
 
Si vous souhaitez travailler a Londres, vous devrez ouvrir un compte courant sur place pour que l'on puisse verser votre salaire.
 
 

Carte d’étudiant internationale :

Cette carte permet aux étudiants et aux personnes ayant moins de 26 ans de pouvoir bénéficier de réductions. Faites-en la demande auprès de l’organisme habilité à vous la fournir : l’ISIC. (13€ la carte).
 
 
Pour certains étudiants cette carte est déjà fournie par leurs écoles. Renseignez-vous auprès d’eux pour en savoir plus. 
 
 
Site internet : www.isic.fr
 

 

 
 
 
 
 
 

Téléphone portable :

Pour les forfaits de téléphone, il existe plusieurs solutions et surtout moins chères qu’en France : 

 
Pay As You Go :
  • mobile : un téléphone avec une carte SIM ayant déjà du crédit. Ensuite vous pouvez la recharger. 
  • SIM : une carte SIM à mettre dans votre téléphone débloqué en France que vous pouvez recharger. 
Pay Monthly : 
  • SIM only 30 days : résiliable à tout moment. Vous devez cependant posséder un compte en Angleterre. Ce forfait est valable pour 30 jours. 
  • SIM only 12/18/24 months : c’est un contrat normal pour 12, 18 ou 24 mois. Vous n’aurez que la carte SIM. 
 
N’oubliez pas de débloquer votre téléphone portable en France car la meilleure solution reste encore d’acheter une carte SIM pour les gens qui souhaitent rester moins d’un an. Les différents opérateurs sont : Vodafone, 3, Orange, T-Mobile, Virgin, O2.
 
 

Conduire en Angleterre :

Venir a Londres en voiture est une possibilite. Votre permis ayant une valeur europeenne, vous etes en mesure de vous deplacer au sein du Royaume-Uni. Prenez garde aux specificites de la conduite britannique, en particulier la plus destabilisante: rouler a gauche.
 
Posseder une voiture a Londres represente un cout non-negligeable qu'il faut prendre en compte. Renseignez-vous aupres du site Transport For London (www.tfl.gov.uk).
 
Concernant la location de voitures, les conditions sont semblables aux conditions francaises.

CEAM :

C’est la Carte Européenne d’Assurance Maladie. Elle vous permettra d'attester de vos droits à l'assurance maladie et de bénéficier d'une prise en charge sur place de vos soins médicaux, selon la législation et les formalités en vigueur dans le pays de séjour.
 
 
 
La demande se fait aupres de votre caisse d'Assurance Maladie ou, pour les etudiants, aupres d'un des organismes de Securite sociale etudiante.Pensez à la demander suffisament tôt car elle met 3 semaines à être délivrée. Si vous n'avez pas eu le temps d'effectuer les demarches, un certificat provisoire suffit en attendant la reception de la carte. 
 
Si vous le souhaitez, vous pouvez vous inscrire au programme de Securite sociale anglais NHS (National Health Service). Veillez a bien vous renseigner sur les conditions et delais de traitement ainsi que les remboursements.

Médicaments :

Il est conseille de prevoir une trousse à pharmacie avec les médicaments de première nécessité en cas de pathologie mineure. Globalement, la vente de medicaments est moins reglementee qu'en France. De ce fait, il est possible d'en trouver dans de nombreux endroits autres que les pharmacies comme les supermarches ou de grandes chaines de parapharmacies (Boots, Superdrug). Demandez toujours conseil a un pharmacien et respectez bien les posologies indiquees.
© 2018 MVK Accommodation Limited. Company Number 7278585.Cumberland House, London NW10 6RF